Comment utiliser les sels de bain ?

Comment utiliser les sels de bain ?

Historiquement, les sels de bain ont été utilisés pour détendre les tissus musculaires et éliminer les toxines du corps. Ils ont également des effets bénéfiques sur les maladies de peau comme le psoriasis ou l'eczéma. Ils peuvent également soulager les problèmes de dos et les crampes. Les sels marins sont les plus appréciés, surtout dans le traitement des problèmes de circulation sanguine. Aujourd'hui, les sels de bain sont surtout utilisés pour se détendre et parfumer son bain. Découvrez ci-après comment utiliser les sels de bain.

Les différentes sortes de sels de bain

Avant de découvrir comment utiliser les sels de bain, sachez d'abord qu'il en existe plusieurs types. Il y a les sels de bain à base de sel marin qui est le plus salé de tous. Il y a également les sels de bain à base de sel de la mer morte qui sont très connus pour leurs actions contre les problèmes de peau grâce à leur taux de minéraux très élevé. A ce titre, il purifie la peau, favorise son hydratation et agit également contre l'acné. Il existe aussi des sels de bain à base de sel d'Epsom qui provient d'un procédé chimique sur les minéraux naturels. Ce dernier est apprécié pour ses vertus apaisantes et relaxantes.

Ainsi, il faut choisir son sel de bain en fonction des propriétés que l'on veut bénéficier. Pour les novices, n'hésitez pas à lire les instructions sur les boîtes des produits afin de choisir celui qu'il vous faut. Il existe également un grand panel de senteurs que vous pouvez choisir.

L'utilisation du sel de bain

Après avoir trouvé le sel de bain qui vous correspond, versez-en l'équivalent de deux couvercles dans l'eau. Afin de profiter de la senteur enivrante de son parfum, laissez-vous envahir une vingtaine de minutes par l'inhalation des vapeurs parfumées. Il est conseillé de privilégier un bain chaud pour permettre la dissolution des sels de bain. Cela facilite d'ailleurs la diffusion du parfum. Vous pouvez également vous en servir pour apaiser vos pieds. En effet, les sels de bain de la mer morte par exemple ont des vertus pour soulager, cicatriser et apaiser les pieds en cas de blessure.

Concernant les couleurs, il faut savoir que les sels de bain de couleur relaxante, c'est-à-dire orange, or, turquoise ou encore blanche, sont plus utilisés pour les bains du soir. Ceux aux couleurs plus toniques, émeraude ou pourpre, servent de préférence pour les bains du matin. Mais c'est à vous de choisir le produit qui vous convient le mieux.

Où trouver les sels de bain ?

Il existe plusieurs marques et de nombreux distributeurs de sels de bain sur le marché. Vous pouvez vous en procurer en ligne, sur des sites spécialisés, ou encore dans les grandes surfaces ou les pharmacies. Il faut cependant vous méfiez des produits bas de gamme et aux senteurs entêtantes. En effet, les sels de bain qui sont chargés de composants synthétiques et de conservateurs sont peu recommandés, car ils peuvent agressés la peau.

La marque Corine de Farme, par exemple, vous propose une gamme spéciale Douche et Bain dans laquelle vous trouverez un large choix de sels de bain hypoallergénique à ne citer que les sels de bain marins Anti-stress. D'ailleurs, Sarbec, le distributeur de la marque, garantit des produits sous contrôle pharmaceutique et dermatologique.


Les articles

Quels produits utiliser pour un bain moussant ?

Quels produits utiliser pour un bain moussant ?

Se doucher et prendre un bain sont vraiment différents, le premier sert juste à se laver le corps et se fait pendant quelques minutes, le second sera pris pour des moments privilégiés. Pour ceux qui sont adeptes des bains et en ont la possibilité d'en prendre un, la spécificité d'un bain moussant n'est......

Lire la suite