Quels produits utiliser pour un bain moussant ?

Quels produits utiliser pour un bain moussant ?

Se doucher et prendre un bain sont vraiment différents, le premier sert juste à se laver le corps et se fait pendant quelques minutes, le second sera pris pour des moments privilégiés. Pour ceux qui sont adeptes des bains et en ont la possibilité d'en prendre un, la spécificité d'un bain moussant n'est plus à indiquer. Le confort et la douceur qu'il offre procurent un moment de détente tellement agréable qu'on est capable d'y rester plus d'une heure. Mais comment choisir le produit pour bain moussant ?

L'utilisation des produits pour bain moussant

Avant de déterminer le produit pour bain moussant, il est préférable de savoir son mode d'utilisation. Pour une meilleure utilisation des produits pour bain moussant, il ne faut pas attendre que l'on ait rempli de moitié sa baignoire pour verser son produit. Il faut couler l'eau et les produits en même temps. La mousse montera tout de suite au fur et à mesure que l'eau monte.

Ne jamais remplir sa baignoire, la mousse comblera parfaitement la différence entre le haut de la baignoire et le niveau d'eau. D'autant plus que cela éviterait les accidents tels que les chutes dues à l'humidité et les éclaboussures d'eau aux alentours de la baignoire.

Le choix des produits pour bain moussant

Nombreux sont les produits sur le marché pour bain moussant. Aussi, l'embarras du choix arrive très vite. Mais quelques astuces de base sont à connaître pour avoir cette heure de repos total. Les huiles de bain sont assez agréables pour leur parfum, mais la qualité de mousse laisse à désirer. Il en est de même pour les infusions de bain. Ce qu'on cherche dans un bain moussant c'est la grande mousse évidemment, mais aussi que cette dernière puisse durer.

Sur le marché cosmétique, on peut trouver des sels de bain, des boules de bain tels que le bain moussant au thé vert – Corine de Farme produit par Sarbec Cosmetics, en mesure de faire voyager le temps d'un moment de détente personnel chez soi. D'autant plus que leur caractère effervescent et souvent coloré amène une ambiance chaleureuse. Par ailleurs, il est préférable d'utiliser des produits naturels au lieu des produits chimiques.

Utiliser plusieurs produits en même temps ne doit pas causer de problème et pourrait même être mieux, car durant les bains, on peut aussi traiter sa peau et la nourrir. C'est même recommandé avant des séances de pédicure. Certains produits comme le bain moussant au Freesia – Corine de Farme peuvent aussi produire un effet massant sur la peau. Il faut simplement bien lire les étiquettes des produits pour voir si jamais d'autres produits sont incompatibles avec ceux qu'on a choisis afin d'éviter des réactions chimiques anormales dans sa salle de bain.

Les effets des produits pour bain moussant

Mais comme tout produit dans sa salle de bain, il faut prendre des précautions, et faire attention surtout pour ceux qui ont la peau très sèche ou très sensible. Parfois, les produits de bain moussant peuvent irriter la peau. Dans ce cas, il faut suivre le bain d'une crème apaisante.

Certains produits peuvent aussi être très néfastes pour les yeux en cas de contact. Ce qui est inévitable lors des bains. Si ce cas se produit et que l'irritation et les rougeurs sur les yeux subsistent même après rinçage avec de l'eau froide, il faut tout de suite contacter un médecin.


Les articles

Comment utiliser les sels de bain ?

Comment utiliser les sels de bain ?

Historiquement, les sels de bain ont été utilisés pour détendre les tissus musculaires et éliminer les toxines du corps. Ils ont également des effets bénéfiques sur les maladies de peau comme le psoriasis ou l'eczéma. Ils peuvent également soulager les problèmes de dos et les crampes. Les sels marins......

Lire la suite